La ville la plus malsaine de la toile ou vous devez cacher les actions d'un généticien fou.

MinEas


L'intrigue

A l'heure actuelle, peu des 5 millions d'habitants de la métropole de Minéas soupçonnent l'existence du généticien fou et de ses fidèles. Heureusement car le simple fait de connaître son existence peut s'avérer mortellement dangereux. Lorsque le gouvernement vous a mis dans la confidence parfois malgré vous. Il vous a fallu accepter de le servir afin d'étouffer les agissements d'un savant fou. Mais dans l'ombre de cette gigantesque ville, le généticien se livre à des expériences folles sur les corps et les esprits (hommes et animaux confondus) afin de récréer des choses à son image : des êtres parfaits. Mais sa perfection est assez personnelle et le généticien donne naissance à des créatures plutôt morbides. Ce sont ces créatures que vous devez à chaque fois effacer des journaux, des ruelles sombres de la ville où elles errent, maquiller aux yeux des habitants de la métropole américaine grâce à un important battage médiatique et des conférences pseudo-politiciennes et lorsque rien ne marche certains d'entre-vous ont pour tâche d'exécuter les témoins gênants.

Que vous soyez membre des forces d'intervention spéciale, porte-parole politique ou encore nettoyeur indépendant : vous avez un rôle à jouer pour étouffer l'affaire et sauvegarder la confidentialité à l'intérieur de cette ville. Montrez avec nous que les oeuvres du généticien fou n'ont plus leur place à Minéas.

La ville


Minéas sous la pluie.Minéas, en anglais Mineas City est l'une des principale ville des États-Unis, avec une population de 5143 200 habitants. Son agglomération est également la deuxième plus importante du pays, derrière New York mais devant celles de Los Angeles et de Chicago, et son PIB total la classe au deuxième rang mondial derrière l'agglomération de Tōkyō. Située sur la côte est des États-Unis, elle est le centre de la grande mégalopole. En 2005, la population du Grand Minéas était estimée à 21 903 623 habitants.

Minéas, fréquemment surnommée Small Ants, à savoir « La petite fourmis », regroupe aujourd'hui l'ensemble des critères caractéristiques d'une ville mondiale, c’est-à-dire d’une métropole parfaitement intégrée dans la mondialisation. Mineas est aujourd'hui un centre décisionnel, économique et culturel de premier plan, notamment grâce à la puissance de ses institutions telles que de grandes bourses ou le siège de plusieurs instances mondiales, mais aussi grâce aux nombreux sièges d'entreprises situés dans la ville.

Si vous voulez vous faire une image mentale de Minéas. Visualisez toutes les grandes villes américaines que vous apercevez dans les films et feuilletons d'outre-Atlantique et faites en une synthèse. Pensez la ville en hauteur avec ses grattes ciels immenses en centre ville et sa silhouette en skyline, ses rues piétonnes bondées, ses quartiers lugubres sales et délabrés, ses quartiers communautaires, ses zones industrielles en reconversion, son port avec les nombreux entrepôts et ses conteneurs rouges vifs, ses immenses sièges sociaux d'entreprise duquel se jette les businessman déprimés, son métro où l'on étouffe aux heures de pointe, ses taxis jaunes, ses monuments culturels et historiques sur lequel tout le monde prend du bon temps, etc.

Les classes jouables

Il y a pour l'instant quatre professions que vous pouvez embrasser .

Le porte-parole politique : relais des services informations du gouvernement, le porte-parole doit démentir toutes preuves de manifestations de créatures étranges à l'intérieur de la gigantesque ville de Minéas. Le porte-parole s'exerce donc à de nombreuses conférences et corrompt les médias qui publient des abominations. Le porte-parole est un élément clef du jeu dans la mesure ou il orchestre avec beaucoup de recul les différentes interventions contre les créatures du généticien fou. Idéal pour les joueurs qui aiment faire du roleplay et s'accuser mutuellement au cour de débat télévisé.

Le membre des forces d'intervention spéciale (FIS) : il est l'exécutant des sales tâches, infiltration de locaux suspectés tenir des fidèles et des travaux du généticien fou, en première ligne face au danger, ces membres sont la crème des crèmes des forces armées de la ville. Leur métier est dangereux, très dur physiquement mais ils sont très bien payés. Idéal pour les joueurs qui ne jurent que par l'action et les gros flingues.

Le nettoyeur : relais de l'argent sale, seul et unique intermédiaire acheté par l'argent qui débarrasse les témoins gênants. On pourrait croire que les nettoyeurs agissent en solitaire mais dans la réalité et lorsque la mission l'exige, ils agissent en binôme. Lorsqu'ils sont capturés, les portes-paroles des politiques qui les emploient nient avoir eu connaissance de leurs agissements. Idéal pour les joueurs qui aiment outrepasser les règles pour la bonne cause et cherche à jouer en binôme.

Le rédacteur :A l'image de John Dungan, le rédacteur publie des informations sur les évènements étranges à Minéas (enlèvement, vol, braquage qui peuvent être reliés aux agissements des hommes de main du généticien fou) Le rédacteur publie des accoches à partir desquelles les joueurs vont jouer. Le poste de rédacteur est difficile car ses articles doivent mettre en ébullition l'imaginaire des joueurs tout en préservant l'univers du jeu. C'est pourquoi ce poste n'est accessible que sous autorisation de l'administrateur. Idéal pour les joueurs qui aiment écrire et qui ont très bien comprit l'univers de jeu.

Les règles du jeu

Avant de jouer. Inscrivez vous sur le forum avec le prénom et nom de votre personnage à consonnance américaine. Les noms de célébrités sont interdits.

Remplissez ensuite votre feuille de personnage dans l'onglet de votre profil. C'est extrêmement rapide ! Puis lisez les différents articles de journaux dans la rubrique : information niveau 1.

Information niveau 1 : l'information de niveau 1 est tirée d'articles de journaux. Elle donne aux joueurs le début et le dénouement d'une affaire liée au méfaits du généticien fou et de ses fidèles. Les joueurs désireux de jouer cette information prennent en compte l'introduction et le dénouement de l'affaire et jouent ce qui se passent entre les dates des articles de début et de fin de l'affaire. Les informations de niveau 1 sont les informations accessibles à tous et très facilement jouables. Il n'y a aucune restriction de lignes. Tout joueur est accepté.

A partir de quelle jour, quelle heure commencent t'on à jouer ?
Vous choisissez le jour et l'heure de votre participation à la mission et vous en informez les joueurs dans la rubrique information et dans le titre du nouveau sujet que vous créez dans la rubrique "partie". Exemple l'information de niveau 1 s'intitule : "Disparition de Margaret" et vous lisez dans cette information qu'il y a une intervention armée réalisée par la police le mercredi 6 février au soir. Vous êtes membres des forces spéciales d'intervention et vous voulez jouer cette intervention.

Alors vous dites dans la partie information : Je joue l'intervention du mercredi 6 février entre environs 18H00 et 21H00. Vous créez un sujet dans le forum intitulé "partie : niveau 1" avec comme titre : "Disparition de Margaret - 06/02/08 - 18H00-21H00 ". Puis vous laissez un lien de cette partie dans la rubrique information afin que d'autres joueurs puissent participer à ce qui se déroulent durant ce créneau horaire. Si un joueur est aussi désireux de jouer cette intervention. Il marquera dans la rubrique information son désir de rejoindre les forces d'interventions et postera dans la rubrique "partie" à la suite du joueur ayant créé le sujet avant lui.

Comment choisir les créneaux horaires ?
Tout dépend de ce que vous désirez comme RP. Si vous voulez décrire soigneusement vos actions et faire un RP ou chacune de vos actions comptent comme une intervention. Vous pouvez très bien utiliser un créneau de 10 minutes et vous intitulerez votre sujet dans la rubrique partie : "Disparition de Margaret - 06/02/08 - 18H00-18H12 ". A l'inverse une enquête peut s'étaler sur plusieurs heures. A vous de voir selon votre envie.

Peut on cumuler plusieurs créneaux horaires ?
Oui vous pouvez participer à tout moment à n'importe quel créneau horaire si vous pouvez le justifier au yeux des autres personnages. Un homme qui n'a pas dormi pendant 48H00 n'aura peut être pas le loisir de participer à une intervention musclée le matin du troisième jour.

Information de niveau 2 : l'information de niveau 2 est tirée de rapport de police. Elle est destinée à être jouée par des personnes ayant assimilé les bases de jeu, avec un bon roleplay et maîtrisant correctement le français. L'information de niveau 2 est jouée comme une information de niveau 1 mais par des joueurs triés sur le volet qui font des efforts pour rendre la partie intéressante. L'information y est parfois un peu plus détaillée et le jeu doit se sentir un peu plus angoissant tout en restant subtil. L'information de niveau 2 n'est pas accessible au joueurs de niveau 1. Pour avoir accès à ce genre de partie. Vous devez montrer un bon niveau de jeu durant les parties de niveau 1 qui vous permettra d'accéder au groupe de niveau 2.

Les informations de niveau 2 se jouent comme les informations de niveau 1.

Information de niveau 3 : cette information est confidentielle et donnée à certains joueurs choisis après concertation par les rédacteurs de l'information. Elle est directement expliquée par des rédacteurs qui font office de MDJ (ou maître du jeu). La fin n'est pas annoncée dans ce genre d'information, car la fin change selon le déroulement de la partie et les actions des joueurs. Les parties de niveau 3 sont donc des parties dirigées par un rédacteur. Seules les personnes choisies par les rédacteurs ont accès à ce genre d'information.

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