Minéas

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gouvernement à besoin de vous pour éviter que des créatures monstrueuses ne soient publiées en premières pages des grands journaux de la métropole américaine de Minéas.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Quelles sont les questions fréquentes des invités ?

    John Dungan
    John Dungan
    Admin


    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/02/2008

    Feuille de personnage
    Sexe: Homme
    Age: 36

    Quelles sont les questions fréquentes des invités ? Empty Quelles sont les questions fréquentes des invités ?

    Message  John Dungan Sam 9 Fév 2008 - 3:28

    Ton forum à l'air compliqué !
    Le fonctionnement est un peu original donc déroutant à première vue mais pas très compliqué finalement.

    Alors quel est le rôle de nos personnages ?
    Vous êtes des personnes au service du gouvernement. Des nettoyeurs tous un peu à votre manière. Votre but est le suivant : éviter que les créatures du généticien fou ne soient découvertes par les cinq millions d'habitants de Mineas. Vous avez différentes professions qui vous permettent de le faire. Elles sont détaillées dans la rubrique présentation.

    A quoi sert l'information ?
    A la différence de tous les autres forums RPG, vos rps se déroulent dans un contexte précis, renouvelé régulièrement par les nouvelles postées par les rédacteurs. Ce sont ses nouvelles étranges de Minéas qui vous donnent de la matière pour jouer vos rôles.

    Pourquoi y a t-il trois informations différentes ?
    En fait il n'y a pas trois informations différentes mais trois types d'information. Des informations courantes véhiculées par la presse. Des informations plus confidentielles issues des rapports de police et des informations très confidentielles. Au fur et à mesure de vos enquêtes vous commencez à comprendre le généticien fou. Et plus vous comprendrez l'univers plus vous aurez accès à des informations précises type niveau 2 et enfin niveau 3. Les informations se jouent dans les catégories correspondantes appelée :"Partie : niveau 1,2 ou 3". Les nouveaux joueurs n'ont pas accès à l'information niveau 2 et à l'information niveau 3. Il faut donc être un bon rpiste actif pour pour découvrir et jouer des parties plus intéressantes.

    Comment as tu limité l'accès à l'information ?
    Les joueurs font partis de groupe qui n'ont pas tous les mêmes permissions. Les membres du groupe niveau 1 n'ont pas accès à l'information des groupes de niveau 2.

    Tu n'as pas l'impression de limiter trop les joueurs dans leurs actions ?
    Non. Car en jdr la seule limite des joueurs est leur imagination. Exemple : une jeune fille a été kidnappée. Il se passe quatre jours entre le kidnapping et le sauvetage de la fillette. On peut penser que le kidnapping n'est pas durant ces quatre jours l'unique occupation des joueurs. Comme tout le monde, ils doivent dormir, manger, se relayer, faire des bouffes entre amis et tout le côté un peu limitatif que tu perçois dans ce premier temps disparait. Le Kidnapping restera un bon moyen de mettre en valeur les discours et actions des personnages face à une situation particulière. Je peux te l'affirmer car j'essaie de lancer ce forum pour la deuxième fois et que la première fois les joueurs avaient bien aimé discuter l'information en dehors de leur travail.

    Mais je conçois que les joueurs sont plus plus limités lorsqu'ils sont niveau 1 que lorsqu'ils sont niveau 3 parce qu'ils ne choisissent pas la fin en niveau 1 (le rédacteur la décide en effet). Et c'est un choix délibéré que d'encadrer les joueurs en les obligeant à jouer des évènements des rédacteurs. J'espère ainsi qu'ils servent l'univers de jeu. J'essaie aussi en les encadrant de leur donner un but constant comme dans les véritables parties de jdr sur table car sans but leur personnage tomberait dans le désœuvrement.

    "ce n'est pas le genre de rp que j'aime faire, à part peut être en tant que rédacteur".

    Très souvent les constructeurs de forum et d'univers aiment cette catégorie. Vous êtes des MDJ dans l'âme. Donc d'une certaine façon tu y as trouvé ton bonheur.

    Que se passe t-il si je joue mal ? et qu'est ce que mal jouer ?
    - contrôler sans la permission des autres joueurs leurs personnages
    - faire plus de deux fautes par phrase ou écrire en SMS
    - flooder durant les parties de jeu
    - poster sans se relire ou poster sans relire ce qui se passe avant
    - adopter une attitude de grobill, je suis le plus puissant, je n'ai aucun défaut.
    - être vulgaire envers les autres joueurs
    - etc.

    Effectivement si vous jouez de cette façon. Evitez d'intégrer ce forum. Les rédacteurs tolèrent les fautes d'orthographe parce qu'ils en font et parce qu'ils veulent encourager les jeunes joueurs à venir s'amuser sur le forum mais les personnes qui n'ont aucun respect pour leur lecteur ne sont pas les bienvenus.

    Peut-on mourir au cour des missions ?
    Non. Vous ne pouvez pas mourir en mission. Mais vous pouvez tomber dans le coma et vous réveiller à l'hôpital. Lorsque vous ratez plusieurs missions importantes les rédacteurs de la mission peuvent décider de vous mettre sur la sélect. Lorsque vous êtes sur la sélect, vous n'avez plus le droit de poster en dehors de la rubrique : "Entre deux missions" pendant un temps déterminé par les rédacteurs. Mais cette mise sur la sélect est très rarement utilisée. Notre but reste avant tout que vous puissiez vous amuser.

    J'ai effacé par maladresse les traits dominants à classer dans la feuille de personnage, peux tu me les redonner stp ?

    Les traits que vous souhaitez mettre en avant devront être placés en tête de liste, les moins importants en fin de liste. (pilotage, bagarre de rue, discourir, Informatique, mécanique, orientation, intervention tactique, compte en banque, relations, sportivité, vigilance, savoir médical, biologie)

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 11:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser