Minéas

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gouvernement à besoin de vous pour éviter que des créatures monstrueuses ne soient publiées en premières pages des grands journaux de la métropole américaine de Minéas.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    Un petit mot en passant

    avatar
    Jiki
    Invité


    Un petit mot en passant Empty Un petit mot en passant

    Message  Jiki Ven 14 Mar 2008 - 21:22

    Bonjour,

    J'ai réalisé l'analyse de ce forum via une demande sur un autre forum, et je la poste ici aussi à la demande de votre admin Very Happy


    Jiki a écrit:°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Analyse de Mineas, réalisée par Jiki le 13/03/08
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    Avant toute chose, je précise que ce qui suis est mon avis personnel et que Royale Pub n'est en aucun cas responsable de mes dires. Si je dis quelque chose qui ne te plait pas, c'est à moi et à moi seule qu'en revient la responsabilité, merci d'en prendre compte.


    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    1) Design


    *** Bannière :
    La banière a une forme on ne peut plus inhabituelle, ce qui fait qu'elle atire l'oeil directement, ce qui donne envie de voir le reste du design, donc de passer plus de temps sur le forum!


    *** Barre de navigation, boutons et icônes :
    Wahoo, au début j'ai faillit dire absence de barre de navigation, mais en fait il y en a une, mais c'est un code barre! Très original, cependant, on a du mal à lire les inscriptions en dessous, car elles ne sont pas séparées, donc ça rend le tout un peu confus. De plus, il faudrait mettre en évidence le bouton pour s'enregistrer, car là il est un peu perdu au milieu des autres et on a du mal à le distinguer.
    Les icônes sont très bien, en accord avec le reste du thème. Pareil pour les boutons.
    J'ai flashé sur le qui est en ligne, qui est vraiment très bien réalisé, je pense que c'est le plus gros point fort de ce thème!



    *** Fond :
    Le fond a l'air en accord avec le reste du thème, mais il est caché ce qui fait qu'on ne le voit pas ou peu.


    *** Couleurs :
    Les coulurs sont sombres, et toutes dans les tons de gris bleu, ça s'accorde bien avec le sujet, c'est super


    *** Impression générale :
    Le thème est très soigné et adapté au sujet et à l'histoire du forum, cependant l'index est déformé ce qui est dommage, et je pense que c'est à cause des images qui se trouvent dans certaines descriptions de sous-forums. Il faudrait arranger ça, car ça gache tout malheureusement...


    Partie design : 7/10.
    Beau design, quelques lacunes dans la barre de navigation et l'index est déformé.

    _____________________


    2) Portail :
    Le portail est présent, c'est déjà ça^^
    La musique est très bien adaptée, ça donne un effet engoissant très simpa!
    L'image pour les partenaires est vraiment bien réalisée, je pense qu'elle vient du même graphiste qui a fait le thème ou en tout cas, elle est dans le même esprit!
    En revanche, les modules recherche et navigation sont plutôt inutile. surtout celui de navigation, il est extremement mal placé, puis de toute façon, la barre de navigation remplit le même rôle.


    Partie portail : 7/10
    Bon portail, mais des modules inutiles, et il faudrait peut être y rajouter l'histoire du rpg.

    _____________________


    3) Organisation et structure


    *** Message d'entête :
    L'idée de la vidéo est très bonne, d'autant plus qu'elle est bien réalisée, pas trop longue et ne ralenti pas le chargement de la page.
    De plus, un lien mène à l'histoir, un autre aux questions fréquentes et l'histoire est résumée, rien à dire...
    Sauf peut être que la vidéo aurait plus sa place sur un portail que sur une message d'entête...


    *** Catégories :
    L'index est très court.
    Je pense qu'il faudrait mettre les présentations dans un forum à part, car c'est tout de même très important.
    Ensuite, il serait plus judicieux, je pense de mettre les infos de niveau1, puis le niveau 1, ensuite les infos de niveau2 puis le niveau2 etc.
    Enfin, il manque une partie détente... Tu devrais mettre le forum "potin" dans une catégorie détente, avec des discussions, des jeux etc. ça permettrait de poster sur le forum même si on a pas forcement envie de faire un rp...
    De plus, dans les infos de niveau 1 et 2, une partie du texte arrive sous l'image au lieu d'être à côté, c'est dommage...


    *** Les accès :
    Tout est accessible!


    *** Messages et topics :
    Wahoo, je suis impressionnée par la longueur de certains messages comme "Les gélules du bonheur"!!! C'est très rare d'avoir autant de texte, même pour un rpg, félicitation!
    De plus, il y a l'air d'avoir de bon RPGistes car les messages postés en partie Rp sont de bonnes longueurs.
    Wahoo, le topic sur les outils des descriptions est carement super utile!! De plus il est bien construit et tu mets les sources, ce qui est très rare!
    Um, tout compte fait, toute la partie "besoin d'aide" est très bien faite, je t'en félicite!
    En fait, tous les messages que l'adminstrateur à écrit sont des messages importants, utiles, sans faute et très réfléchit!
    Par contre, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de règlement. De plus, je ne trouve pas les fiches de présentation, elles sont où??


    Partie organisation et structure : 7/10.
    Rien à dire au niveau de l'organisation générale, juste une ou deux choses qui ne vont pas, mais rien de grave!
    Sauf peut être que le règlement est soit inexistant, soit bien caché :p

    _____________________


    4) Administrateurs et équipe de modération


    *** Accueil :
    Les nouveaux sont accueillis convenablement et par deux ou trois personnes, ce qui n'est pas rien vu le peu de membre que compte ton forum!


    *** Présence :
    Les derniers messages sont récents ce qui me fait dire qu'il y a pas mal de présence sur ton forum!


    *** Animations :
    Il n'y a rien pour se détendre, à part un chat...


    *** Référencement :
    Je ne sais pas si tu es sur beaucoup de forum de pub, en tout cas, pour qu'une campagne de pub marche, il faut être sur minimum 30 forums. De plus, tu pourrais aussi te référencer sur des topsites, ce n'est pas ce qui manque...
    Si je me base sur la pub que tu as postée sur les forums de moins de 10 membres, elle n'est pas très accueillante, tu devrais la retravailler en y ajoutant des couleurs, en mettant les mots importants en évidence...


    Partie administrateurs et équipe de modération : 5/10.
    Mis à part l'accueil et la présence, le reste est moyen... Il faut surtout travailler sur les animations.

    _____________________


    5) Membres et groupes :
    Il n'y en a pas, à part les groupes de bases (admin, modo)


    Partie membres et groupes : 1/10.
    Il faudrait faire des groupes pour pouvoir identifier du premier coup d'oeil les joueurs. Par exemple, en faire pour ceux qui sont de niveau un, deux et trois ou alors, en faire par métier.... En tout cas, je pense qu'il faudrait en faire!


    _____________________


    6) Usage du français :
    Rien à dire, vu la taille de tes posts et les fautes quasi inexistantes!


    Partie français : 10/10.



    _____________________



    Note générale : 3.1/5.



    En conclusion, c'est un forum vraiment travaillé et je pense qu'il ne lui manquerait pas grand chose pour démarrer et faire un carton! En effet, il est très bien construit et original! Le plus important je pense est de faire de la pub sur tous les forums de pub que tu croises, et de l'actualiser le plus souvent possible. Je pense que c'est la dernière chose qu'il te reste à faire étant donné que le reste est presque parfait hormis l'absence d'espace détente.



    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    Voila^^


    Je vous souhaite une bonne continuation, et si vous le souhaiter je peux vous donner des forums bien pour votre pub^^

    Cordialement,
    Jiki
    John Dungan
    John Dungan
    Admin


    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/02/2008

    Feuille de personnage
    Sexe: Homme
    Age: 36

    Un petit mot en passant Empty Re: Un petit mot en passant

    Message  John Dungan Sam 15 Mar 2008 - 19:51

    Je ne peux que te remercier pour cette analyse très détaillée du forum au nom des membres. Plusieurs choses ont été modifié en conséquence afin régler les problèmes majeurs. Bonne continuation.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser