Le gouvernement à besoin de vous pour éviter que des créatures monstrueuses ne soient publiées en premières pages des grands journaux de la métropole américaine de Minéas.


    Qu'est ce que la ville de Minéas ?

    Partagez
    avatar
    John Dungan
    Admin

    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/02/2008

    Feuille de personnage
    Sexe: Homme
    Age: 36

    Qu'est ce que la ville de Minéas ?

    Message  John Dungan le Mer 6 Fév 2008 - 22:45



    Minéas, en anglais Mineas City est l'une des principale ville des États-Unis, avec une population de 5143 200 habitants. Son agglomération est également la deuxième plus importante du pays, derrière New York mais devant celles de Los Angeles et de Chicago, et son PIB total la classe au deuxième rang mondial derrière l'agglomération de Tōkyō. Située sur la côte est des États-Unis, elle est le centre de la grande mégalopole. En 2005, la population du Grand Minéas était estimée à 21 903 623 habitants.

    Minéas, fréquemment surnommée Small Ants, à savoir « La petite fourmis », regroupe aujourd'hui l'ensemble des critères caractéristiques d'une ville mondiale, c’est-à-dire d’une métropole parfaitement intégrée dans la mondialisation. Mineas est aujourd'hui un centre décisionnel, économique et culturel de premier plan, notamment grâce à la puissance de ses institutions telles que de grandes bourses ou le siège de plusieurs instances mondiales, mais aussi grâce aux nombreux sièges d'entreprises situés dans la ville.

    Si vous voulez vous faire une image mentale de Minéas. Visualisez toutes les grandes villes américaines que vous apercevez dans les films et feuilletons d'outre-Atlantique et faites en une synthèse. Pensez la ville en hauteur avec ses grattes ciels immenses en centre ville et sa silhouette en skyline, ses rues piétonnes bondées, ses quartiers lugubres sales et délabrés, ses quartiers communautaires, ses zones industrielles en reconversion, son port avec les nombreux entrepôts et ses conteneurs rouges vifs, ses immenses sièges sociaux d'entreprise duquel se jette les businessman déprimés, son métro où l'on étouffe aux heures de pointe, ses taxis jaunes, ses monuments culturels et historiques sur lequel tout le monde prend du bon temps, etc.

      La date/heure actuelle est Mar 13 Nov 2018 - 20:47