Le gouvernement à besoin de vous pour éviter que des créatures monstrueuses ne soient publiées en premières pages des grands journaux de la métropole américaine de Minéas.


    Comment jouer sur cet univers ?

    Partagez
    avatar
    John Dungan
    Admin

    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/02/2008

    Feuille de personnage
    Sexe: Homme
    Age: 36

    Comment jouer sur cet univers ?

    Message  John Dungan le Mer 6 Fév 2008 - 22:06


    Avant de jouer. Inscrivez vous sur le forum avec le prénom et nom de votre personnage à consonnance américaine. Les noms de célébrités sont interdits.

    Remplissez ensuite votre feuille de personnage dans l'onglet de votre profil. C'est extrêmement rapide ! Puis lisez les différents articles de journaux dans la rubrique : information niveau 1.

    Information niveau 1 :
    l'information de niveau 1 est tirée d'articles de journaux. Elle donne aux joueurs le début et le dénouement d'une affaire liée au méfaits du généticien fou et de ses fidèles. Les joueurs désireux de jouer cette information prennent en compte l'introduction et le dénouement de l'affaire et jouent ce qui se passent entre les dates des articles de début et de fin de l'affaire. Les informations de niveau 1 sont les informations accessibles à tous et très facilement jouables. Il n'y a aucune restriction de lignes. Tout joueur est accepté.

    A partir de quelle jour, quelle heure commencent t'on à jouer ?
    Vous choisissez le jour et l'heure de votre participation à la mission et vous en informez les joueurs dans la rubrique information et dans le titre du nouveau sujet que vous créez dans la rubrique "partie". Exemple l'information de niveau 1 s'intitule : "Disparition de Margaret" et vous lisez dans cette information qu'il y a une intervention armée réalisée par la police le mercredi 6 février au soir. Vous êtes membres des forces spéciales d'intervention et vous voulez jouer cette intervention.

    Alors vous dites dans la partie information : Je joue l'intervention du mercredi 6 février entre environs 18H00 et 21H00. Vous créez un sujet dans le forum intitulé "partie : niveau 1" avec comme titre : "Disparition de Margaret - 06/02/08 - 18H00-21H00 ". Puis vous laissez un lien de cette partie dans la rubrique information afin que d'autres joueurs puissent participer à ce qui se déroulent durant ce créneau horaire. Si un joueur est aussi désireux de jouer cette intervention. Il marquera dans la rubrique information son désir de rejoindre les forces d'interventions et postera dans la rubrique "partie" à la suite du joueur ayant créé le sujet avant lui.

    Comment choisir les créneaux horaires ?
    Tout dépend de ce que vous désirez comme RP. Si vous voulez décrire soigneusement vos actions et faire un RP ou chacune de vos actions comptent comme une intervention. Vous pouvez très bien utiliser un créneau de 10 minutes et vous intitulerez votre sujet dans la rubrique partie : "Disparition de Margaret - 06/02/08 - 18H00-18H12 ". A l'inverse une enquête peut s'étaler sur plusieurs heures. A vous de voir selon votre envie.

    Peut on cumuler plusieurs créneaux horaires ?
    Oui vous pouvez participer à tout moment à n'importe quel créneau horaire si vous pouvez le justifier au yeux des autres personnages. Un homme qui n'a pas dormi pendant 48H00 n'aura peut être pas le loisir de participer à une intervention musclée le matin du troisième jour.

    Information de niveau 2 : l'information de niveau 2 est tirée de rapport de police. Elle est destinée à être jouée par des personnes ayant assimilé les bases de jeu, avec un bon roleplay et maîtrisant correctement le français. L'information de niveau 2 est jouée comme une information de niveau 1 mais par des joueurs triés sur le volet qui font des efforts pour rendre la partie intéressante. L'information y est parfois un peu plus détaillée et le jeu doit se sentir un peu plus angoissant tout en restant subtil. L'information de niveau 2 n'est pas accessible au joueurs de niveau 1. Pour avoir accès à ce genre de partie. Vous devez montrer un bon niveau de jeu durant les parties de niveau 1 qui vous permettra d'accéder au groupe de niveau 2.

    Les informations de niveau 2 se jouent comme les informations de niveau 1.

    Information de niveau 3 : cette information est confidentielle et donnée à certains joueurs choisis après concertation par les rédacteurs de l'information. Elle est directement expliquée par des rédacteurs qui font office de MDJ (ou maître du jeu). La fin n'est pas annoncée dans ce genre d'information, car la fin change selon le déroulement de la partie et les actions des joueurs. Les parties de niveau 3 sont donc des parties dirigées par un rédacteur. Seules les personnes choisies par les rédacteurs ont accès à ce genre d'information.


    Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 15:15, édité 3 fois

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018 - 10:36